Où se tourner pour la pratique d'un stage de voile

Un stage aide à vous initier et à devenir un équipier compétent : Un équipier qui répond aux besoins du chef de bord, apte à contribuer efficacement à toutes pannes du bateau et capable de vaincre tous les problèmes que peut rencontrer un bateau au cours d’une croisière. Si vous effectuez un stage en tant que chef de bord, vous effectuerez la navigation, la préparation du bateau. Quand vous aurez acquis une certaine expérience, vous pourrez naviguez où vous le voulez. Vous vous sentirez ainsi dans la peau d’un chef de bord et vous serez accompagné d’une assistance pour toutes les difficultés rencontrées comme par exemple les manœuvres de port, le réglage de la voile, les vents, courants et marrés.

Nombre de stagiaire idéal pour un stage de voile

Un nombre d’équipiers idéal est généralement de 4 stagiaires pour que chacun puisse bénéficier aux manœuvres, et autres avantages d’un bateau. En Europe par exemple, Glenans est une école de renommé dans tous l’Europe, là bà il est normal d’être à 8 sur un 35 pied… ou à 6 sur un 31 pied. C’est d’ailleurs la seule école de voile à limiter les inscriptions à 4 stagiaires.

Un stage en famille

Partir en bateau en famille, c’est vivre une expérience inédite riche et intense qui viendra donner un plus à vos vacances. Choisir le cadre de l’école de voile aide les parents à emmener les enfants l’esprit tranquille, sans obligatoirement attendre d’avoir atteint le niveau pour le faire librement et en toute sécurité.

Un moment de détente

Ne pas se laisser emporter par le poids des responsabilités et gâcher vos vacances. Vivre un stage de voile en famille, c’est également donner la possibilité à chacun de recevoir et partager une éducation différencié, qui sera dispensé par le moniteur en fonction du niveau et des attentes de tout chacun. Les tout petits sont souvent en quête d’activité et du milieu, quand d’un côté les parents peuvent avoir des demandes pédagogiques plus précises.

Bien se renseigner avant de passer un stage de voile

Si vous envisagez de faire votre sortie bateau pays basque, prenez le temps qu’il faut pour bien faire votre choix, c’est la première condition pour vous assurer un maximum de progrès et de plaisir .Le programme de stage est ainsi établi en fonction de ces différences, afin que chacun y trouve son bonheur. N’hesitez pas à venir passer un stage de voile pour vous regonfler d’énergie, vous aurez l’occasion de partager des moments inoubliables en mer.

Blog

  1. 3 Juil. 2022Comment assurer la sécurité de votre bébé dans la piscine : Le bébé nageur Dax482
  2. 1 Juin 2022Les bébés nageurs : Ce qu'ils sont et ce qu'ils font303
  3. 1 Juin 2022Analyser un match de foot en quelques étapes469
  4. 29 Mai 2022L'Accrobranche Pays Basque : Une activité adaptée à tous les âges ?273
  5. 22 Mai 2022Les avantages de sortir et de s'amuser à Hendaye337
  6. 18 Fév. 2022Le jacuzzi est désormais accessible à tous2397
  7. 9 Fév. 2022Qu'est-ce qu'une lunette de tir spéciale ?515
  8. 15 Sept. 2021Juste un coup de massage pour se relaxer4180
  9. 8 Août 2021Les différents spa en France naturistes3821