Se protéger la peau quand on surf

Pour pouvoir s’adonner à ses activités préférées, il faut choisir la bonne destination et opter pour un milieu dont les conditions sont propices à leur réalisation. Même s’il est question de s’amuser, il est toutefois indispensable de faire attention à sa santé. Un coup de soleil peut causer des dégâts non négligeables.

Le Maroc : idéal pour le surf

Le surf est un sport idéal pour se familiariser avec les vagues et découvrir des sensations fortes. Toutefois, pour profiter pleinement de cette activité, certaines conditions sont requises. Avant tout il faut qu’il y ait des vagues donc de la mer, du vent mais aussi du soleil pour pouvoir pratiquer efficacement et idéalement le surf.

Au Maroc, tous ces critères sont réunis. L’un des atouts principaux de cette destination réside sur le fait que la température de l’eau est toujours agréable même en hiver. Durant cette période, les surfeurs pourront toujours profiter d’une eau à 17°C. De plus, les vagues, le vent ainsi que la nature sont superbes. Débutants comme professionnels, tous peuvent bénéficier du surf au Maroc.

Surfer et protéger sa peau : comment faire ?

Le soleil même s’il a ses avantages tels que la synthèse de vitamine D peut aussi causer des problèmes de santé. Durant des pratiques telles que le surf, notre corps est trop exposé au soleil, ce qui peut entraîner des brûlures, voire même des cancers de la peau. Si pour se protéger les yeux il y a les lunettes de soleil, pour la peau et du stick solaire surf il y a également des options.

Les crèmes solaires font partie des possibilités. Cependant, durant une forte exposition elle peut ne pas suffire. Pour cela, des mesures plus poussées comme le port de vêtements spéciaux tel qu’un lycra anti UV reste la meilleure alternative. A cet effet, le site spécialisé dans ce domaine vous propose un large choix de produits capables de vous protéger efficacement des rayons UV.

Latest updates