Prochain stage de voile à Hyères

Le sud de la France abrite plusieurs hauts lieux de la voile qui attirent des milliers de touristes chaque été. Si vous voulez échapper aux ports de plaisance animés, alors une location de yacht à Hyères peut être les vacances pour vous. Bénéficiant du même ensoleillement exquis que ses grandes villes voisines, cette vieille ville pittoresque ressemble à son propre coin de paradis imprégné d'une histoire fascinante. C'est la ville qu'il vous faut si vous souhaitez vous initier au stage de voile Hyères, si vous aimez l'art, les plages magnifiques et les vestiges historiques impressionnants. Hyères est également un excellent point de départ pour des excursions en voilier vers la Corse, Marseille et ailleurs, et est idéal pour explorer les îles d'or.

Embarquez depuis le port d'Hyères

Embarquez pour un stage de voile Hyères d'une journée à bord d'un catamaran vers les îles d'Hyères. Durant cette journée, vous serez accompagnés de moniteurs de voile professionnels. Au programme de cette formation : Apprendre à tenir un cap, manœuvrer le bateau, régler les voiles, manier les ris, se repérer sur l'eau... Sans oublier d'admirer la richesse de la presqu'île et sa biodiversité, vous également être sensibilisé à la préservation de son littoral. Une expérience riche à partager en famille, en couple, entre amis ou entre collègues vous attend pour découvrir tous les trésors des îles d'Hyères...

Escales possibles durant cette croisière

L’itinéraire dépendra des conditions météo, de vos souhaits et de ceux de votre skipper, ainsi que des contraintes sanitaires. Partez pour votre journée de stage en catamaran de sport vers les îles d'Hyères.... Ainsi, lors de votre navigation en mer, découvrez les îles d'or et la rade d'Hyères sous un autre angle, tout en apprenant à naviguer. Pour votre information, vous irez toujours sur les spots les plus adaptés aux conditions du jour. Si vous ne voulez pas naviguer mais simplement profiter du soleil et du paysage, le stage de voile Hyères offre une alternative et toujours une excellente option pour vous ! À bord du catamaran, tout le confort nécessaire pour passer une journée exceptionnelle. Vous pourrez vous détendre sur le filet du trampoline, sur les hamacs ou sur les coussins du carré. 

Le meilleur moment pour naviguer à Hyères

Le port d'Hyères est idéal pour accoster votre yacht. Les conditions météorologiques font de ce coin magnifique du sud de la France une destination de navigation vraiment exceptionnelle. Les températures en été peuvent atteindre en moyenne près de 30°C, mais vous pouvez naviguer facilement à tout moment entre avril et octobre. Hyères est souvent appelée l'une des villes les plus sèches de France, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier des jours de pluie lors de votre stage de voile Hyères. Septembre à octobre pourrait être une période préférable pour louer car les foules ont diminué et l'eau est à une température beaucoup plus chaude pour une baignade rapide !
 

Sport

  1. 4 Sept. 2022Les meilleures machines disponibles dans un gymnase à Mont de Marsan2748
  2. 18 Juil. 2022L'accrobranche au Pays Basque : Une activité amusante pour les adolescents1150
  3. 22 Juin 2022Les plus beaux sites d’escalade à faire pour des vacances sportives en Dordogne796
  4. 7 Juin 2022Les sensations fortes de la Via Ferrata du Pays Basque : Pourquoi vous devriez la tester !698
  5. 11 Mai 2022Les avantages de suivre des stages de rugby737
  6. 3 Sept. 2021Remettez-vous en forme dans une salle de musculation à Anglet8024
  7. 3 Sept. 202112 raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre au Pays basque1954
  8. 5 Août 2021Se protéger la peau quand on surf662
  9. 8 Juin 2021Besoins en équipement pour la mise en place d'un programme de développement7916